Accueil du site Culture Expositions, Musées, Manifestations Journées Européennes du Patrimoine 2015 - Les 19 et 20 septembre 2015

Découvrez le collège des Bernardins en LSF - Journée du Patrimoine samedi 19 septembre 201

Article publié le jeudi 17 septembre 2015.

(JPG)

Au coeur du Quartier Latin de Paris se dresse, intact, un édifice cistercien du XIIIe siècle : le Collège des Bernardins.

Sept siècles et demi après sa fondation et après 4 années de restauration, cette institution renoue avec sa vocation d’origine : être un lieu de connaissance et de foi au coeur de la cité.

Dans le cadre des journées européennes du patrimoine, le Collège des Bernardins organise une visite du bâtiment en LSF le samedi 19 septembre à 16h.

Collège des Bernardins
20, rue de Poissy