Accueil du site Dossiers Scolarisation des enfants sourds
 

Limié, Parrainage d’une élève sourde et muette au Bénin

Article publié le jeudi 14 mai 2015.


(JPG) Limié est une petite fille sourde muette âgée de 7 ans vivant au Bénin près de Ouidah.

Depuis quelques années, nous échangeons régulièrement avec son père au sujet d’un éventuel parrainage dans le futur (il est jardinier au sein de l’école Ecolojah avec laquelle nous collaborons depuis 2011).

Ce parrainage permettra de financer la scolarisation de cette jeune fille dans l’une des deux écoles spécialisées du pays. La plus proche se trouve à Glodjigbé, le prix (pensionnat compris) s’élève à 325.000CFA pour l’année, ce qui représente environ 500 euros.

A partir de septembre 2015, en partenariat avec la direction d’Ecolojah et grâce au soutien des membres de l’association G4P, nous allons parvenir à financer la première année scolaire de Limié au sein de cet établissement.

Ce parrainage n’aura de sens que dans la durée, c’est pourquoi G4P garantie à Limié et sa famille de financer sa scolarité durant au moins 6 années (selon l’établissement scolaire, un minimum de 4 années sont nécessaires pour permettre à l’enfant de communiquer librement et gagner en autonomie).

Afin de garantir un financement annuelle, nous faisons appel à l’aide de tous via le formulaire ci-dessous (don ponctuel ou petits dons mensuels).

En plus de ces dons, nous vendons une centaine d’affiches à 5€ l’unité (bientôt disponible).

Chaque année, nous aurons ainsi 12 mois pour parvenir à vendre ces 100 affiches et récolter les 500€ nécessaires à la scolarité de Limé.

Bien sur, nous sommes ouverts à des initiatives personnelles comme certaines portées dans le passé afin de nous accompagner dans cette démarche (brocantes, discosoupes, vente de livres etc).

Merci à tous pour votre soutien !

Plus d’infos sur le site de G4P


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour lundi 19 juin 2017
2626 articles - 86 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.