Accueil du site Offres d’emploi Demandes d’emploi, de stages

Stage professionnel dans une association qui travaille avec des sourds et la langue des signes

Article publié le mardi 12 mai 2015.

Pour ma formation à l’université Humboldt de Berlin je recherche un stage professionnel dans une association/organisation des sourds ou une association qui travaille avec la langue des signes.

Dans le cadre de mes études (filière : "Deaf Studies", 2ème année) il faut que je fasse un stage jusqu’à 4 semaines (à 30h par semaine) entre fin juillet et début octobre 2015. Ma période préferée est entre fin juillet et début septembre.

Mon stage doit me servir à mieux connaître un secteur de travail avec les sourds et/ou la langue des signes et à agrandir mes compétences sociales et communicatives. Mon but est donc de pouvoir travailler comme stagiaire dans une association qui est en contact avec des sourds/la langue des signes dans le quotidien. Je vous envoie ci-joint une version traduite de la description du stage.

J’apprends la langue des signes allemande et aussi "international sign" pendant mes études. Je m’intéresse beaucoup pour la LSF. J’ai déjà vécu un an en France pour apprendre le français parlé.

J’ai mon BAFA depuis 3 ans et je travaille régulièrement comme animatrice pendant les vacances. Je peux travailler dans la préparation du séjour d’août et de l’accompagner par exemple ?

N’hésitez pas à me demander s’il vous faut plus d’information.

Ulrike Schulze
U_Schulze@web.de