Accueil du site Culture Théatre, Danse, Musique

Spectacles bilingues en LSF à Lyon / Compagnie Novecento

Article publié le mardi 12 mai 2015.

La Cie NOVECENTO présente DIMANCHE EN SCENE :

Novecento Pianiste de Alessandro Baricco
Spectacle bilingue Français / Langue des signes française ( LSF )
Jeu : Franck Adrien et Patricia Gaborit
Le Samedi 16 Mai à 21h. Durée : 1h.

Abandonné à la naissance sur un paquebot lors d’une traversée de l’Atlantique. 33 ans plus tard, Novecento n’a jamais mis le pied à terre. Il passe sa vie les mains posées sur le clavier de son piano... Devenu le plus grand pianiste de tous les temps. Il ne descendra jamais du « Virginian » jusqu’à sa mort, continuant sa quête absolue... il renoncera à l’argent, aux honneurs, à la gloire, au pouvoir et au matérialisme en refusant notre monde de paraître et de compétition qui nous promet de fallacieuses satisfactions. Novecento... un homme simple, un génie ou un ange qui passe ?

Carnaval des animaux
Théâtre jeune public dès 3 ans

contes bilingues en Français et en Langue des Signes Française ( LSF )
Conception et jeu : Nadia Larbiouene, Maude Lallier

-  Dimanche 17 mai à 11h et 15h30. Durée 45 min
Carnaval des animaux est un spectacle où se mêlent la parole, la langue des signes et le langage du corps. C’est à travers des contes africains que les deux comédiennes vous content et vous racontent des histoires d’animaux. La musique, le chant, comme une invitation à entrer dans l’histoire... la parole que l’on écoute avec les oreilles... les signes que l’on écoute avec les yeux... les corps qui se dessinent et donnent vie aux animaux... les percussions pour soutenir l’imaginaire et un appel au spectateur « dé ! Wolo ! » pour les garder en haleine et les faire participer.

TARIFS
10€ le spectacle/ 8€ tarif réduit Pass week-end : 20€
Vente de boissons et snacks sucrés et salés sur place

Lieu : Cie NOVECENTO
C/O La Maison des Passages
44 rue St Georges 69005 Lyon

CONTACT ET RÉSERVATIONS
Tel : 06.95.49.00.98.
Mail : novecento69005@gmail.com
Et toutes les informations http://compagnienovecento.fr

Les bénéfices de ce week-end seront reversés dans leur intégralité à l’association « Une Souris Verte », fondée en 1989. Cette association est née de la volonté de parents d’enfant en situation de handicap.

Plus de 20 ans plus tard, l’association « Une Souris Verte » a toujours comme objectif de sensibiliser aux différences et d’inclure les jeunes enfants en situation de handicap dans la société ainsi que d’accompagner les familles.

Compagnie NOVECENTO
Nadia Larbiouene et Franck Adrien