Accueil du site Dossiers Parents

Guides parents sourds ou aveugles

Article publié le mercredi 8 avril 2015.

Ces guides s’adressent à tout couple en situation de handicap souhaitant mûrir un projet de parentalité, concrétiser son désir d’enfant ou se préparer à l’accueillir sous les meilleurs auspices. Afin d’être le plus juste et le plus exhaustif possible, le RSVA s’est appuyé sur l’expertise de professionnels de la famille ou de la petite enfance, mais aussi et surtout sur le vécu de parents.

(JPG) (JPG)
version Word

Handicap auditif, visuel ou moteur, chacun des trois guides débute par le témoignage de familles bas-normandes. Elles retracent leurs parcours respectifs dans des récits chargés de franchise et d’émotion. Difficultés, joies et souvenirs permettront d’amorcer les thématiques abordées dans les guides à travers l’histoire de chacun d’entre eux.

Les parties à suivre constituent d’une part un condensé d’informations pour un couple se préparant à vivre une grossesse et accueillir son enfant. Elles fournissent d’autre part de nombreux conseils, adresses et contacts utiles à de futurs parents...

Être parents sourd ou malentendant

Être parents aveugle ou malvoyant

Source RSVA

Sunday 26 June 2016
2391 articles -
20 messages -
268 bréves.
Vous êtes le
1 751 810 ème
visiteur.
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permets donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit.
avec SPIP 1.8.3
sous licence GPL