Accueil du site Culture Télé

Sous-titrage sur les chaînes de Télé

Article publié le lundi 2 avril 2007.

Actuellement, le pourcentage de programmes télévisés sous-titrés en France varie de 10 à 50% selon les chaînes, dont la plupart sont des sous-titrages pré-enregistrés.

A l’automne 2006, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) avait demandé aux chaînes hertziennes de favoriser l’accès des malentendants aux grandes émissions politiques pendant la campagne.

-  TF1 : A partir du 2 avril 2007, TF1 et le magazine online "TF1 360°" ont publié des images du sous-titrage de ses journaux.

-  France Télévisions - article en cours ...

-  M6 propose un sous-titrage en temps réel pour les infos et la campagne électorale.

A l’occasion de ce progrès dans le PAF, nous aimerions avoir vos réactions sur les différentes chaines, le type de service proposé, émission spécifique pour les sourds, ....

Qu’en pensez-vous ?
Etes-vous satisfait de la nouvelle situation ?
Que souhaitez-vous ?