Accueil du site Manifestations 2015

Communiquer dans le noir

S’entendre avec les sourds atteints du syndrome d’Usher samedi 14 mars à 14h
Article publié le mardi 10 mars 2015.

Le syndrome d’Usher est une maladie rare qui se manifeste par une surdité à la naissance puis une perte progressive de la vue. Ce syndrome est la cause la plus fréquente de surdité-cécité héréditaire.

(JPG) Comment vivre au quotidien avec ce double handicap ?

Pour comprendre cette maladie et mieux communiquer avec les personnes qui en sont atteintes, participez à un atelier pratique. Vous y découvrirez la langue des signes tactiles.

Sur inscription bsi.sourd@universcience.fr
Habillez-vous en noir, marron ou bleu foncé.
Non accessible aux entendants.

Cité des sciences et de l’industrie
Salle Agora du Carrefour numérique2, niveau -1.

Dernière mise à jour dimanche 18 février 2018