Accueil du site Dossiers LSF
 

Un projet d’enseignement de la langue des signes récompensé par la commission européenne

Article publié le mercredi 28 janvier 2015.


Quel est le point commun entre Le Label européen des Langues et La famille bélier, le dernier film du réalisateur Eric Lartigau ?

Réponse : la langue des signes

Avec pas moins de 100 000 utilisateurs en France, la Langue des Signes a été reconnue officiellement dans le domaine de l’éducation en 2005.

10 ans plus tard, le projet E-space Campus, plateforme numérique d’enseignement de la langue des signes, est récompensé par la Commission européenne.

L’outil, qui propose des parcours de formations diplômantes (de niveaux DCL et CAPES), recevra, le 6 février prochain, le Label européen des Langues.

Pour interviewer un représentant du projet E-space-Campus,

RDV au 4ème forum mondial « Apprentissages tout au long de la vie pour tous », le 5 février 2015, à l’UNESCO (Centre-Inffo et Vocable sont partenaires du forum)

Pour assister à la cérémonie de remise des labels qui aura lieu le 6 février au Salon Expolangues (L’Express, Paris-Berlin, RFI, TV5 Monde et Vocable sont partenaires de l’évènement)

[
(Fiche)]
[
(Communiqué de presse)]
Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour lundi 13 novembre 2017
2667 articles - 68 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.