Accueil du site Dossiers LSF

Un projet d’enseignement de la langue des signes récompensé par la commission européenne

Article publié le mercredi 28 janvier 2015.

Quel est le point commun entre Le Label européen des Langues et La famille bélier, le dernier film du réalisateur Eric Lartigau ?

Réponse : la langue des signes

Avec pas moins de 100 000 utilisateurs en France, la Langue des Signes a été reconnue officiellement dans le domaine de l’éducation en 2005.

10 ans plus tard, le projet E-space Campus, plateforme numérique d’enseignement de la langue des signes, est récompensé par la Commission européenne.

L’outil, qui propose des parcours de formations diplômantes (de niveaux DCL et CAPES), recevra, le 6 février prochain, le Label européen des Langues.

Pour interviewer un représentant du projet E-space-Campus,

RDV au 4ème forum mondial « Apprentissages tout au long de la vie pour tous », le 5 février 2015, à l’UNESCO (Centre-Inffo et Vocable sont partenaires du forum)

Pour assister à la cérémonie de remise des labels qui aura lieu le 6 février au Salon Expolangues (L’Express, Paris-Berlin, RFI, TV5 Monde et Vocable sont partenaires de l’évènement)

[