Accueil du site L’Unapeda Aider l’UNAPEDA

Faire un don à l’UNAPEDA - Entreprises

Article publié le dimanche 25 janvier 2015.

Quels dons ? Quelles réductions d’impôts ?

-  Vous êtes une entreprise, une association, un établissement public : devenez vous aussi donateurs !

En tant qu’entreprise, association ou établissement public, vous pouvez également nous soutenir.

Si vous êtes assujetti à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés, vos versements à l’UNAPEDA, ouvrent droit à une réduction d’impôt de 60%, dans la limite de 0,5% de votre chiffre d’affaires hors taxes.

Vous donnez : 200 € 500 € 1 000 € 2 000 €
Cela vous coûte réellement 80 € 200 € 400 € 800 €
Votre réduction des impôts est de 120 € 300 € 600 € 1 200 €

Lorsque cette limite est dépassée au cours d’un exercice, la réduction d’impôt peut être étalée sur les 5 exercices suivant l’année du don, après prise en compte des versements effectués lors de chacun de ces exercices, et sans que le plafond (0,5% du C.A. de l’exercice) ne puisse être dépassé.

A réception de votre paiement, un reçu fiscal vous sera envoyé dans les meilleurs délais. Le reçu vous servira comme pièce justificative de votre don au moment de l’établissement de votre déclaration de revenus.

[
(Formulaire de dons des entreprises)]

Dernière mise à jour vendredi 17 mars 2017