Accueil du site Dossiers Surdité et Société
 

Signes et Compétences

Article publié le lundi 19 janvier 2015.


L’association « Tes signes, mes compétences » a été créée le 11 février 2009 par trois professionnels de santé de la région Dijonnaise, formés à la langue des signes par l’école Visuel-LSF de Dijon.

Arrivés au niveau B1-6 de leur formation, Madame Hélène GENTIL, infirmière libérale, Monsieur Frédéric MILESI, médecin généraliste et Madame Dominique VOISIN, psychothérapeute, se sont rendu compte que leur apprentissage de la LSF deviendrait inutile si ils ne le mettaient pas à profit pour aider les sourds.

« Tes signes, mes compétences » a donc été créée pour réunir des professionnels de divers secteurs, formés à la langue des signes, afin de mettre en place différents projets dans le but de contribuer à une meilleure autonomie, une meilleure insertion des sourds dans notre société d’entendants.

Voir le site Signes et Compétences


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour mardi 16 janvier 2018
2668 articles - 70 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.