Accueil du site Culture Cinéma
 

LA FAMILLE BELIER - Projections sourds et malentendants en présence de l’équipe

Article publié le jeudi 9 octobre 2014.


Comment vivre avec deux parents sourds et muets, surtout quand on veut faire carrière dans la chanson ? Voici le lot quotidien de Louane (The Voice) dans le film La famille Bélier avec François Damiens et Karin Viard.

(JPG)

Demi-finaliste de l’émission The Voice en 2013, Louane Emera incarne l’adolescente partagée entre sa famille et sa passion pour la musique dans ce premier trailer pour le film La famille Bélier. Une famille menée par un couple d’agriculteurs sourds et muets campé par François Damiens et Karin Viard.

Synopsis : Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.

(JPG)

Voir la bande annonce

A voir également :

-  « La famille Bélier » fait polémique chez les sourds
-  L’avis d’un sourd sur La Famille Bélier


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour samedi 6 juillet 2019
2777 articles - 110 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.