Accueil du site Dossiers Médecine, Recherche, Surdité
 

RogerVoice, l’appli qui permet aux sourds de téléphoner

Article publié le mercredi 1er octobre 2014.


À l’état de projet, cette application mobile pourrait s’avérer pratique dans le quotidien des sourds et malentendants.

RogerVoice est un projet d’application mobile à destination des sourds et malentendants qui fait l’objet d’une campagne de financement participatif via la plate-forme Kickstarter. L’idée est de pouvoir transcrire par écrit, automatiquement et quasi instantanément, les conversations qui ne peuvent être entendues.

Cette application est compatible en plusieurs langues avec n’importe quel terminal sous Android et devrait fonctionner sous iOS et Windows Phone ultérieurement. Elle permet de lire ce que dit son interlocuteur, avec également la possibilité de sauvegarder les conversations pour les relire plus tard.

Le but avoué de l’opération est de ne plus mettre à l’écart les sourds et de leur permettre de pouvoir téléphoner sans crainte, que ce soit avec leurs amis, leurs familles, leurs relations professionnelles ou encore l’administration. Les responsables de Rogervoice garantissent en outre la confidentialité des conversations, les données n’étant pas archivées par leurs serveurs.

Il n’est toutefois pas encore possible de répondre par écrit ou par la langue des signes, il faut nécessairement le faire oralement, ce qui exclut donc les sourds-muets.

Le projet est pour le moment en phase bêta, le but de cette campagne de financement étant de pouvoir proposer au téléchargement l’application avant la fin 2014. Les contributions, de 5 à 2.000 dollars, sont ouvertes sur Kickstarter jusqu’au 22 octobre 2014. À partir de 59 dollars, un an d’appels illimités via l’application sera offert.

Découvrir et soutenir le projet.

Source : www.lesoir.be

Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour lundi 13 novembre 2017
2667 articles - 64 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.