Accueil du site Dossiers Emploi et Formation Professionnelle

Sourds au travail : La communication au prisme de la loi sur le handicap en entreprise

Article publié le samedi 27 septembre 2014.

Au-delà de l’obligation légale d’emploi de travailleurs reconnus handicapés, les entreprises ont vocation à soutenir l’activité et l’évolution professionnelle de ces derniers. Les ressources à mobiliser pour l’emploi de salariés sourds devraient alors se concentrer sur les enjeux de communication(s) et les conditions du travail collectif, car travailler se fait toujours en rapport aux autres. Mais les stratégies des entreprises en matière de handicap rendent difficile l’obtention de ces ressources.

de Sylvain Kerbourc’h (CEE),
Sophie Dalle-Nazébi (Websourd R&D)

(JPG)

Source : CEE