Accueil du site Editorial
 

Editorial Mars 2007

Article publié le lundi 26 février 2007.


Au sommaire :

Les journées familiales du 17 au 19 mai à la Grande-Motte avec comme thème : l’accès aux activités culturelles et sportives.

Le site a atteint les 100 000 visiteurs

Les formations en direction des professionnels

Les propositions de l’UNAPEDA sont envoyées aux candidats (élections présidentielle et législative). Téléchargez le Spécial Elections Présidentielles

L’UNAPEDA organise cette année des JOURNÉES FAMILIALES les 17, 18, et 19 mai à la Résidence des Cyclades à la Grande Motte.

Le thème retenu est celui de l’accès aux activités culturelles et sportives pour nos jeunes et adultes sourds et déficients auditifs.

Cette manifestation est organisée conjointement en partenariat avec l’ARPEDA, Association Régionale des parents d’enfants Déficients Auditifs et avec l’ARIEDA, Association Régionale pour l’Intégration et l’Education des Déficients Auditifs en Languedoc Roussillon.
L’ARIEDA a été créée en 1980 à l’initiative de parents et de professionnels et a été à l’origine du premier service de soins à vocation régionale. Elle a depuis développé de nombreuses activités et organise notamment un colloque tous les deux ans.

Visitez le site de l’ARIEDA

Ces journées seront l’occasion de réflexion et d’échanges entre familles sur les difficultés rencontrées mais elles permettront également de présenter un certain nombre d’expériences menées dans différentes régions.

Des activités seront organisées pour les enfants et les jeunes, en particulier une initiation aux arts du cirque, une soirée contes.....

Une sélection de livres sera proposée par Visucom et une librairie de Montpellier......

L’accessibilité pour les personnes déficientes auditives sera assurée.

Programme détaillé des journées familiales ...

Mais l’activité de l’UNAPEDA ne se limite pas à ces journées.
Vous retrouverez sur notre site des informations sur tous les sujets concernant les parents d’enfants déficients auditifs :

-  la mise en place de la loi de février 2005,
-  la scolarisation des enfants déficients auditifs,leur prise en charge,
-  les différentes techniques de communication, LPC, LSF,
-  des expériences étrangères,
-  le dossier non encore résolu des étudiants déficients auditifs
-  ...

Au 25 février 2007, le site a accueilli plus de 100 000 visiteurs, soit pratiquement 400 visiteurs par jour. (plus d’infos ...)

L’UNAPEDA organise également trois sessions de formation en direction des professionnels et une rencontre administrateurs/directeurs de services :

-  Caen : les 5, 6 et 7 février 2007 : « Interface de communication, un métier en construction » plus d’infos ...
-  Paris : 14, 15 et 16 mai 2007 : « Les techniques d’interprétation » plus d’infos ...
-  Mèze : administrateurs et directeurs : « construire un projet stratégique commun »
-  Saint Malo : 15, 16 et 17 octobre 2007 : « interface de communication, la relation d’aide » plus d’infos ...

Enfin dans le cadre des futures élections présidentielles et législatives nous adressons nos propositions et questions suite à la mise en place de la loi de février 2005, plate-forme qui sera soumise aux candidats et qui fera l’objet du prochain bulletin. plus d’infos ...
Nous publierons les réponses et non-réponses sur le site.

HTML - 207.2 ko
Sp ?cial Elections Pr ?sidentielles

Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres

Dernière mise à jour lundi 2 décembre 2019
2800 articles - 120 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.