Accueil du site Dossiers Scolarisation des enfants sourds

Ecole Carle Bahon à Rennes réouverture de la 5eme classe

Article publié le lundi 8 septembre 2014.

C’est avec une grande joie et beaucoup de soulagement que nous avons appris jeudi 4 septembre à 16h que l’inspection académique avait finalement accepté la réouverture de la 5ème classe maternelle. À 5 classes, l’équipe pédagogique pourra poursuivre sereinement le travail d’intégration des enfants sourds, engagé depuis de nombreuses années .

Pendant l’été, nous avions fait parvenir une pétition demandant la création d’un label pour l’école Carle-Bahon. Cette labellisation aurait peut-être permis d’éviter le bras de fer récurrent entre la ville de Rennes, les parents et l’inspection académique. Malheureusement, l’IA a décidé de travailler sur un projet différent.

A suivre donc... en attendant les conditions seront idéales cette année !

Nous vous remercions tous pour votre soutien lors de cette rentrée compliquée.

Très cordialement,
les parents d’élèves de l’école maternelle Carle-Bahon

Contact : Parents CarleBahon

Dernière mise à jour samedi 17 novembre 2018