Accueil du site Dossiers Médecine, Recherche, Surdité
 

La santé des personnes sourdes et malentendantes

Article publié le lundi 28 octobre 2013.


L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) travaille depuis quelques années sur les questions de santé des personnes en situation de handicap.

Vous trouverez sur le site Internet de l’INPES une rubrique dédiée aux personnes sourdes et malentendantes et aux professionnels concernés.

Cliquez-ici pour la découvrir : http://www.inpes.sante.fr/lsf/default.asp

Cette rubrique comporte des résultats d’études et des documents d’information santé : vaccination, nutrition, grippe etc.

Les dernières productions :

-  Spots vaccination : 1 spot d’information sur la vaccination et 10 spots courts sur chaque vaccin.

-  Rapport d’étude menée par l’Inpes en 2010-2011 : Le rapport à la santé des personnes sourdes et malentendantes ou ayant des troubles de l’audition : résultats d’une étude qualitative.

-  Référentiel de communication : Informer les personnes sourdes ou malentendantes. C’est un guide pratique pour tous les acteurs qui travaillent auprès de ces publics.


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour lundi 13 novembre 2017
2667 articles - 68 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.