Accueil du site Dossiers Médecine, Recherche, Surdité

La santé des personnes sourdes et malentendantes

Article publié le lundi 28 octobre 2013.

L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) travaille depuis quelques années sur les questions de santé des personnes en situation de handicap.

Vous trouverez sur le site Internet de l’INPES une rubrique dédiée aux personnes sourdes et malentendantes et aux professionnels concernés.

Cliquez-ici pour la découvrir : http://www.inpes.sante.fr/lsf/default.asp

Cette rubrique comporte des résultats d’études et des documents d’information santé : vaccination, nutrition, grippe etc.

Les dernières productions :

-  Spots vaccination : 1 spot d’information sur la vaccination et 10 spots courts sur chaque vaccin.

-  Rapport d’étude menée par l’Inpes en 2010-2011 : Le rapport à la santé des personnes sourdes et malentendantes ou ayant des troubles de l’audition : résultats d’une étude qualitative.

-  Référentiel de communication : Informer les personnes sourdes ou malentendantes. C’est un guide pratique pour tous les acteurs qui travaillent auprès de ces publics.

Dernière mise à jour lundi 13 novembre 2017