Accueil du site Culture Expositions, Musées, Manifestations
 

20 questions aux familles sur la continuité des temps de vie scolaire et périscolaire des enfants handicapés

Article publié le mardi 22 octobre 2013.


Le Défenseur des droits, autorité constitutionnelle indépendante, est chargé de défendre les droits et libertés des usagers des services publics, de défendre et de promouvoir l’intérêt supérieur et les droits de l’enfant et de lutter contre les discriminations.

En 2012, à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, le Défenseur des droits a adopté une recommandation générale (Décision MLD 2012-167 du 30 novembre 2012) attirant l’attention des pouvoirs publics sur l’accès des enfants porteurs de handicap aux activités périscolaires et extrascolaires.

Un an plus tard, à quelles difficultés d’accueil et d’accompagnement sont-ils encore confrontés ? Afin d’identifier les éventuelles ruptures d’accompagnement sur les différents temps de la vie scolaire et périscolaire, ainsi que leurs impacts sur la vie de ces enfants et de leur entourage, le Défenseur des droits lance un appel à témoignages.

Il s’adresse aux parents d’enfants handicapés scolarisés en milieu ordinaire, en école maternelle ou primaire, accompagnés par un service médico-social (SESSAD) ou accueillis en établissement médico-social pour suivre une scolarité adaptée.

En répondant à ces 20 questions, vous permettrez au Défenseur des droits d’établir un diagnostic national.

Répondre au questionnaire


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres

Dernière mise à jour lundi 18 novembre 2019
2797 articles - 118 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.