Accueil du site Petites Annonces Jobs d’Ete - Offres - Demandes
 

CASTING : Recherche jeunes filles sourdes de 8 à 11 ans

Article publié le jeudi 6 juin 2013.


Pour le prochain long-métrage de Jean-Pierre Améris ("Les Emotifs Anonymes", "L’Homme qui rit") "Marie Heurtin" produit par Escazal Films, nous recherchons des jeunes filles sourdes âgées de 8 à 11 ans pratiquant la langue des signes, pour participer au film comme amies de Marie Heurtin dans le pensionnat.

Si vous êtes intéressées n’hésitez pas à contacter Juliette Jacobs au 06 19 55 93 01
ou par mail : juliettejacobs@aol.com,
en envoyant une photo et vos coordonnées. Nous pourrons nous rencontrer sur Lyon ou ses environs la semaine du 3 au 9 juin, car nous clôturons le casting le 10 juin.

Le tournage est prévu au mois d’août et septembre dans la région Lyonnaise.

Résumé du film

Ce film se base sur l’histoire vraie de Marie Heurtin. Née sourde et aveugle en 1895, âgée de 12 ans, Marie Heurtin est incapable de communiquer. En désespoir de cause, son père se rend à l’Institut de Larnay près de Poitiers où des religieuses prennent en charge des jeunes filles sourdes. Malgré le scepticisme de la Mère Supérieure, une jeune religieuse, Sœur Marguerite, se fait fort de s’occuper du « petit animal sauvage » qu’est Marie, et de tout faire pour la sortir de sa nuit. Elle y parviendra malgré les échecs, la tentation du découragement, armée de sa foi joyeuse et de son amour pour la petite Marie.

Le rôle de Sœur Marguerite sera joué par Isabelle Carré.


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour jeudi 7 septembre 2017
2663 articles - 63 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.