Accueil du site Dossiers LPC

Recherche sur l’implant cochléaire et le LPC

Article publié le samedi 1er juin 2013.

Implant cochléaire et LPC, comment modifient ils la perception de la parole ?

Pour tenter de répondre à cette question, le Laboratoire Cognition Langage et Développement et l’Unité de recherche en Neurosciences Cognitives de l’Université Libre de Bruxelles recherchent des participants.

Qui ?
Des personnes malentendantes munis d’un implant cochléaire (de 9 ans à 35 ans) et utilisant ou non la LPC.

Pourquoi ?
Vous visionnerez de courtes séquences vidéos d’une femme prononçant des syllabes.
A la fin de chacune d’elle vous devrez répétez la syllabe perçue. La vidéo pourra être ou non accompagnée de son.

Date ?
A partir du 10 février.
Pour information, l’expérience va être proposée dans différentes villes de France (Paris, La Rochelle, Grenoble, Lyon ...) et en Belgique.

Où ?
Le testing sera individuel et aura lieu à votre domicile.

Durée ?
L’étude aura une durée de 45 minutes :
-  25 minutes pour réaliser l’exercice
-  20 minutes sont nécessaires pour évaluer le niveau de LPC, l’explication des consignes, remplir les différents questionnaires

Indemnisation ?
Pour votre participation à cette étude 40 euros vous seront versés (les mineurs recevront un bon cadeau de la même valeur).

Intéressé ?
Si vous désirez participer ou si vous souhaitez plus d’informations à propos de l’étude, n’hésitez pas à contacter Clémence Bayard, Sophie Basile ou Lucile Bordas à l’adresse expeulb@gmail.com

Dernière mise à jour lundi 23 janvier 2023