Accueil du site Culture Expositions, Musées, Manifestations

Canal Ti Zef, C’est quoi se cinéma ?!! / Petra eo ar sinemamañ ?!!

Article publié le vendredi 10 mai 2013.

(JPG) (JPG)

vidéo en LSF : http://films.canaltizef.infini.fr/medias/films-sous-titre-pour/article/c-est-quoi-se-cinema-petra-eo-ar

A l’occasion de la fête de la Bretagne, Canal Ti Zef va faire son cinéma à Loperhet, le samedi 25 mai de 15h00 à 1h00 du matin, à la ferme de Mezout Bras.

Coté cinéma, nous vous proposons le film documentaire "Breizh Erotik". Derrière ce titre, pas de film "carré rose", mais un documentaire sur le rapport de la langue bretonne et des Bretons aux mots tabous.« Et si c’était mieux de faire l’amour en breton ? » Telle est l’interrogation de deux amies dans le teaser du documentaire de Roland Thépot. Le film est en français, à part quelques parties en breton, sous-titrées en français.

Nous proposerons également une série de courts métrages réalisés en Bretagne, et ce dans en pleins de langues différentes...

-  Coté débat, nous proposerons à la suite de "Breizh Erotik" un échange multilingue (en présence d’interprètes LSF) sur le rapport à la langue, aux langues.
-  Coté musique, Bleo a dreuz (Malo KERVERN guitare acoustique et Hyacinthe LE HENAFF accordéon diatonique) et MnM’s (Ludovic MESNIL guitare électro-acoustique et Cédric MONJOUR Guitare électro-acoustique) distilleront leurs notes lors de la soirée pour danser et bouger.

Sur place repas, possibilité de camper.

Information : 09,80,37,98,87
http://www.canaltizef.infini.fr/spip.php ?article184

Evit Gouel Breizh eman o vont Canal Ti Zef d’ober e sinema e Lopereth (ti-feurm Mezout bras), d’ar sadorn 25 a viz mae, eus 3e abardaez betek 1 e noz.

Kinniget e vez deoc’h an teulfilm « Breizh Erotik ». Arabat kredin ez afe ar film-man war un hent difennet d’ar re yaouank. Lakaet e vez war-wel an darempredoù etre ar brezhoneg, ar vreizhiz hag ar gerioù « tabou ». « Ha ma vefe gweloc’h c’hoari koukou e brezhoneg ? ». Setu ar goulenn savet gant div gamaladez a vez kavet e film-kinnig an teulfilm savet gant Roland Thépot. Ar film ’zo e galleg, war-bouez lodennoù ’zo e brezhoneg istitlet e galleg.

Kinniget ’vez ivez filmoù berr savet e Breizh ha troet e meur a yezh dishenvel.

-  War-lerc’h an teulfilm Breizh Erotik e vo eus un tabut e meur a yezh (gant jubennourien galleg-brezhoneg / yezh ar sinoù) diwar-benn ar yezh, ar yezhoù ha penaos ober ganto.
-  Eus tu ar sonerezh e vo klevet « Blev a dreuz » (Malo KERVERN, kitar glevidik ha Hyacinthe LE HENAFF, akordeons diatonik) ha MnM’s (Ludovic MESNIL, kitar tredan-glevidik ha Cédric MONJOUR, kitar tredan-glevidik).

Boued hag evajoù ’vo. Un dachenn evit an teltennoù ivez.

Muioc’h a ditouroù : 09 80 37 98 87
http://www.canaltizef.infini.fr/spip.php ?article184