Accueil du site Offres d’emploi Jobs d’Ete - Offres - Demandes
 

JOBS D’ETE POUR ETUDIANTS SOURDS OU MALENTENDANTS

Article publié le mercredi 20 mars 2013.


L’année dernière deux grandes entreprises françaises ont réservé des jobs d’été à des étudiants sourds.

Ce projet diversité proposé par PEPSA3 aux missions handicap visait à :
-  Permettre à des jeunes sourds d’accéder facilement à une expérience professionnelle en entreprise, avec un salaire correct pour un mois ou deux et d’enrichir leur CV.

-  Permettre à des équipes entendantes de découvrir la communication avec un collègue sourd et de se rassurer pour envisager, plus tard, d’embaucher des collaborateurs sourds en CDI. Les jeunes sourds ont donc un rôle d’ambassadeur des Sourds à mener !

Dans les deux cas, cela a été un tel succès que l’expérience va être renouvelée, probablement avec encore plus de postes ouverts aux candidats sourds.

Le recrutement est donc ouvert.

Ainsi, si vous êtes un étudiant sourd ou malentendant, avec un niveau BAC ou plus, âgé au minimum de plus de 18 ans en juillet 2013 et que vous souhaitez un job d’été, envoyez par mail à l’adresse : info@pepsa3.com :
-  Un CV à jour

-  Une lettre de motivation standard

-  Dans le mail d’accompagnement, indiquez :

Il s’agit de missions administratives assez simples (classement, saisie, création de tableaux, recherches sur internet).
Tous les postes sont en pourvoir dans le 92 (La Défense et Clichy).
Les équipes volontaires pour accueillir un étudiant sourd seront sensibilisées à la surdité.


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour jeudi 28 juin 2018
2707 articles - 75 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.