Accueil du site Offres d’emploi Jobs d’Ete - Offres - Demandes

JOBS D’ETE POUR ETUDIANTS SOURDS OU MALENTENDANTS

Article publié le mercredi 20 mars 2013.

L’année dernière deux grandes entreprises françaises ont réservé des jobs d’été à des étudiants sourds.

Ce projet diversité proposé par PEPSA3 aux missions handicap visait à :
-  Permettre à des jeunes sourds d’accéder facilement à une expérience professionnelle en entreprise, avec un salaire correct pour un mois ou deux et d’enrichir leur CV.

-  Permettre à des équipes entendantes de découvrir la communication avec un collègue sourd et de se rassurer pour envisager, plus tard, d’embaucher des collaborateurs sourds en CDI. Les jeunes sourds ont donc un rôle d’ambassadeur des Sourds à mener !

Dans les deux cas, cela a été un tel succès que l’expérience va être renouvelée, probablement avec encore plus de postes ouverts aux candidats sourds.

Le recrutement est donc ouvert.

Ainsi, si vous êtes un étudiant sourd ou malentendant, avec un niveau BAC ou plus, âgé au minimum de plus de 18 ans en juillet 2013 et que vous souhaitez un job d’été, envoyez par mail à l’adresse : info@pepsa3.com :
-  Un CV à jour

-  Une lettre de motivation standard

-  Dans le mail d’accompagnement, indiquez :

Il s’agit de missions administratives assez simples (classement, saisie, création de tableaux, recherches sur internet).
Tous les postes sont en pourvoir dans le 92 (La Défense et Clichy).
Les équipes volontaires pour accueillir un étudiant sourd seront sensibilisées à la surdité.

Dernière mise à jour jeudi 28 juin 2018