Accueil du site Offres d’emploi Offres d’emploi
 

AVS LPC Rectorat Paris Accompagner des élèves sourds

Article publié le vendredi 25 janvier 2013.


Vous êtes auxiliaire de vie scolaire (AVS) auprès d’enfants handicapés à Paris. Depuis cinq ans, la Mission Académique à la Scolarisation des élèves en Situation de Handicap (MASESH) a mis en place un accompagnement plus spécifique pour les élèves sourds oralisés.

Elle propose donc de former environ 5 AVS par an au LPC (langage parlé complété). Le LPC est un codage manuel des sons de la langue française. Les mouvements codés de la main sont associés à la parole. La main près du visage accompagne, syllabe par syllabe tout ce qui est dit (le LPC est différent de la langue des signes française).

Ces personnes, ainsi formées, pourront accompagner des élèves sourds oralisés dans leur cursus scolaire : en école maternelle et élémentaire, en classes de lycée ou en cursus post-bac (BTS ou classe prépa).

Cette formation se déroulera en dehors de votre temps de travail.

Il est nécessaire pour postuler d’avoir un niveau d’étude minimum BAC + 2.

Si vous êtes intéressé(e) pour participer à cette formation et accompagner par la suite des élèves sourds, je vous invite à vous manifester auprès de moi en m’envoyant par mail ou par courrier une lettre de motivation et un CV avant le 18 février 2013 (délai de rigueur).

Si votre candidature est retenue, vous serez convoqué(e) à un entretien prochainement. Séverine Courtel
Chargé(e) de mission
"Séverine COURTEL"

MASESH - Mission académique à la scolarisation des élèves en situation de handicap
Tél. : 01 44 62 35 01
Fax. : 01 44 62 39 38
Bureau : 55

Rectorat de Paris • 44, rue Alphonse Penaud • 75020 • Paris


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour lundi 13 novembre 2017
2667 articles - 68 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.