Accueil du site Dossiers Surdité et Société

Cauchemars connectés

Article publié le jeudi 10 janvier 2013.

Je m’appelle Sophie, je suis sourde profonde de naissance. Je lis sur les lèvres et je parle.

7 h 30 du matin, j’attends une livraison d’un grand site internet. Mes sens sont à l’affût, je surveille ce qui peut atterrir dans ma boîte mail ou faire sonner mon interphone, mon portable, mon téléphone fixe, sait-on jamais.

8 h 30, je rentre vite de l’école où j’ai déposé mon fils, en espérant que le livreur n’est pas encore passé.

Je regarde mon téléphone portable, il y a bien eu un appel en absence. Pas de chance, c’est un numéro masqué. Je ne peux donc pas recontacter mon interlocuteur.

Grâce au suivi des colis du site internet, je peux tracer le colis en temps réel à quelques heures près. Je me reconnecte sur mon compte, je vois que le livreur est passé, mais il n’y a qu’un pauvre numéro de téléphone. Pas très pratique pour moi qui ne peux pas téléphoner. Dépitée, je passe par mon conjoint qui reprendra rendez-vous pour moi. (Lire la suite...)

Un article de Sophie Drouvroy
publié pour participer aux 24 jours de web et soutenir l’association L’Abri. Si cet article vous a plu, alors participez à votre tour et faites un don !

Le blog de Sophie Drouvroy : Vis ma vie de sourde