Accueil du site Dossiers Etudiants

Vincent,sourd profond bilatéral, 2ème année de DEUST Technicien de Laboratoire ...

Article publié le samedi 25 novembre 2006.

Pourrai-je savoir où vous en êtes dans les régions pour les étudiants ?

A Limoges, HANDISUP a réduit de 50% les aides pour novembre et décembre et pour 2007 c’est ???
L’URAPEDA, n’a pas acceptée de s’engager depuis septembre, Vincent n’a donc aucune intervention d’interface ou interprète cette année.

De plus il vient de recevoir les aménagements acceptés pour ses examens :
il n’y a plus d’aide d’interface ou interprète pour les épreuves orales...Or cette année la majorité des épreuves seront orales pour lui.

Le ministère par Mr BAS répond que l’université doit payer, comment doit-on intervenir, en plus des courriers ? Doit-on faire appel aux élus ? lesquels ?

Vous trouverez ci-joint la lettre que Vincent a envoyé au ministre de l’EN. Il y a de nombreuses fautes... Pas d’aide à la rédaction, il n’a pas voulu nous demander et n’a plus aucune aide d’interface depuis septembre... Le contenu est cependant clair.

D’autre part dans le journal ce matin, nous pouvons constater que Mr BAS affirme la volonté d’une grande "mobilisation" pour mettre en oeuvre la loi assurant une égalité des chances. Mais concrètement il n’y a rien !

Je vous joins l’article scanné de ce matin.

Merci de vos avis

Anne-Marie Cottineau

[
(Lettre au Ministre)]