Accueil du site Dossiers Etudiants
 

Cyril, sourd profond de naissance en 2ème année de BTS électronique

Article publié le vendredi 24 novembre 2006.


Ca y est, la catastrophe tant redoutée est arrivée.

La rupture d’accompagnement de nos étudiants sourds post-bac hors universités (pour faire court, les BTS) est effective depuis lundi 20 novembre.

Pas un centime n’a été versé depuis la rentrée de septembre et pourtant l’accompagnement de nos enfants était assuré. C’est donc la trésorerie de l’URAPEDA Bretagne qui a encaissé le choc. Aujourd’hui, sans aucunes nouvelles du rectorat, il n’est plus possible de continuer.

Mon fils en 2ème année de BTS se retrouve donc totalement abandonné et est incapable de suivre les cours délivrés.

Malgré les promesses, la loi généreuse est un total fiasco et nos sourds se retrouvent 30 ans en arrière quand l’accès aux études leur était interdit faute de moyens.
Nos efforts, parents, enfants, enseignants, associations, auront-ils été vains, nos combats n’auront-ils débouchés que sur une éphémère victoire ? A quel enseignement pourront accéder les générations futures ? Nous sommes tous concernés car l’avenir de nos enfants est en jeu.

Ne laissons pas des bureaucrates incompétents ruiner tout ce qui a été construit à ce jour. Nous nous mobilisons pour intervenir auprès des acteurs directs afin que des fonds correspondants aux devis fournis, soient rapidement mis en place au profit de l’URAPEDA Bretagne. Soutenez nous dans cette démarche.

J-Paul (Papa de Cyril sourd profond de naissance en 2ème année de BTS électronique)


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour jeudi 7 septembre 2017
2663 articles - 63 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.