Accueil du site Culture Expositions, Musées, Manifestations
 

Première en France : Un musée entièrement dédié aux sourds va ouvrir à Louhans

Article publié le samedi 8 septembre 2012.


Située dans les dépendances de l’Hôtel-Dieu, le musée des sourds de Louhans ouvrira en partie le 12 septembre.

Ça fait presque 12 ans que le musée est en préparation », explique Armand Pelletier, membre de l’association louhannaise Culture et langue des signes Ferdinand-Berthier.

C’est un aboutissement pour tous ses membres, qui se lit sur leurs visages souriants : les travaux menés par la municipalité pour l’aménagement du musée des sourds à l’Hôtel-dieu viennent de s’achever, et l’association peut désormais se consacrer à la mise en place des expositions, avant une ouverture très prochaine. Un aboutissement aussi pour toute la population sourde, puisque c’est le premier musée qui lui est entièrement dédié en France.(..)

Extraits du journal de Saone-t-Loire

Musée des sourds, Rue Edgar-Guigot à Louhans.


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour vendredi 29 septembre 2017
2665 articles - 64 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.