Accueil du site Dossiers Emploi et Formation Professionnelle
 

Aucune avancée pour le FIPHFP

Article publié le dimanche 1er juillet 2012.


Le Comité National du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP) a constaté dans sa séance du jeudi 28 juin qu’aucune avancée n’est survenue quant aux moyens mis à la disposition du Fonds pour sa gestion et son fonctionnement, et qu’aucun calendrier n’a été proposé. Il a demandé en conséquence l’ajournement de cette séance et son report, dans l’attente de nouveaux arbitrage des pouvoirs publics.

Déclaration des membres du Comité National du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP) lors de la séance du 28 juin 2012.

Suite au rejet unanime de la proposition de COG le 14 mars 2012, le Comité National du FIPH FP constate qu’aucune avancée n’est survenue quant au moyens mis à la disposition du Fonds pour sa gestion et son fonctionnement, et qu’aucun calendrier n’a été proposé.

Ils considèrent par ailleurs, que le Comité National, et son président, sont systématiquement tenus à l’écart des véritables négociations. Ils demandent donc l’ajournement de cette séance et son report dans l’attente d’un nouvel arbitrage des pouvoirs publics.

Source : PRESSE-FSU

En pièce jointe la lettre du Comité au Premier Ministre.

Dossier FIPHFP à consulter :

-  Aucune avancée pour le FIPHFP
-  FIPHFP : Moyens insuffisants mis à la disposition du FIPHFP
Question à l’Assemblée Nationale du Docteur Alain MARTY, UMP

-  - Abandon de 3334 parcours de formation destinés aux demandeurs d’emploi en situation de handicap en raison d’un blocage des moyens de fonctionnement du FIPHFP
Communiqué de l’APF, l’APAJH, l’UNAPEI et la FNATH

[
(Télécharger la lettre)]
Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour jeudi 7 septembre 2017
2663 articles - 62 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.