Home page International

ESMHD SIG Meeting 2012

7-10 November Lisbon, Portugal
Article publié le Thursday 28 June 2012.

ESMHD is an international Non-Government Organisation for the promotion of the positive mental health of deaf people in Europe. Mental health includes healthy emotional, psychological and social development, the prevention and treatment of mental illness and other disorders.

ESMHD focuses on people, who were born deaf or deafness occurred in early childhood and whose first or preferred language is sign language. The ESMHD is interested in the mental health of all deaf people, whatever the age of onset or degree of deafness.

Société Européenne de Santé Mentale et Surdité

La Société Européenne de Santé Mentale et Surdité (ESMHD) est une organisation internationale non-gouvernementale créée pour promouvoir la santé mentale des personnes sourdes en Europe. Par santé mentale, il faut entendre les aspects psychologiques, sociaux et émotionnels du développement de la personnalité ainsi que la prévention et le traitement des maladies mentales et des troubles associés.

L’action de la SESMS (ESMHD) concerne principalement les personnes sourdes dont la surdité est congénitale ou apparue pendant l’enfance et dont la langue de référence ou privilégiée est la langue des signes. En outre, la SESMS est concernée par la santé mentale de toutes personnes sourdes, quels que soient le degré ou l’âge de survenue de leur surdité.

Renata Sarmento
ESMHD Manager