Accueil du site Culture Livres

MOUVEMENT SOURD (1970-2006)

De la Langue des Signes française à la reconnaissance sociale des sourds
Article publié le lundi 21 mai 2012.

Sylvain Kerbourc’h

Logiques sociales

Mot-clés : HANDICAP SOCIOLOGIE EUROPE EUROPE OCCIDENTALEFrance

Aujourd’hui, il est commun de voir et d’entendre parler de la Langue des Signes française (LSF) et des sourds. La visibilité sociale dont ils bénéficient s’est construite à travers la diversité des modes d’expression de leur langue et de leur "culture sourde". Ce qui apparaît aujourd’hui pour beaucoup comme une évidence ne relevait en France, au début des années 1970, d’aucune réalité.

Commander le livre

Dernière mise à jour jeudi 13 décembre 2018