Accueil du site Dossiers Scolarisation des enfants sourds
 

Fermeture d’une CLIS à Dunkerque

Article publié le lundi 21 mai 2012.


A Dunkerque, une CLIS est menacée de fermeture. L’UNAPEDA a écrit à l’Inspection d’Académie.

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,

L’association APEMRD de Dunkerque, membre du réseau Unapeda nous a fait part de son inquiétude quant à la situation des CLIS 2 pour enfants déficients auditifs de l’école maternelle et de l’école élémentaire de la Meunerie à Petite Synthe.

En effet la suppression d’un poste d’enseignant spécialisé est prévue pour la rentrée prochaine dans ce groupe scolaire.

Actuellement, 14 enfants déficients auditifs sont scolarisés dans ces CLIS et bénéficient de l’accompagnement de l’IRPA de Ronchin.

Ce dispositif, qui repose sur une collaboration étroite entre le secteur médico-social et l’Education Nationale et ce, dans l’esprit de la mise en œuvre de la loi de février 2005, donne pleine satisfaction aux familles concernées.

A la rentrée prochaine, 2 enfants quitteront la CLIS pour être scolarisés au collège Arthur van Hecke de Dunkerque, mais trois nouveaux enfants pourraient être scolarisés dans le cadre de la CLIS.

Au vu de ces éléments, nous demandons le rétablissement de ce poste d’enseignant spécialisé indispensable pour une scolarisation de qualité pour nos enfants sourds et déficients auditifs.

En souhaitant une suite favorable à notre requête, nous vous prions de croire, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, à l’expression de notre plus haute considération.

Nicole GARGAM
Présidente de l’UNAPEDA

Copie :

voir la réponse du Recteur de l’Académie de Lille
[
(Télécharger la lettre de l’UNAPEDA)]
Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour lundi 15 octobre 2018
2727 articles - 82 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.