Accueil du site Manifestations 2012
 

Festival SIGN’Ô 2012

Article publié le mercredi 9 mai 2012.


Rencontre des Arts en Langue des Signes - 1, 2 et 3 juin 2012 à Toulouse

La 4ème édition du Festival Sign’ô, Rencontre des arts en Langue des Signes, se tiendra du 1er au 3 juin 2012 en partenariat avec le Centre Culturel des Mazades.

Sign’ô est un festival pluridisciplinaire accessible à tous : sourd/entendants, adultes/enfants.

En 2012, comme lors de l’édition précédente, le festival débutera dès le vendredi soir avec le vernissage des expositions et des animations artistiques. Ce sera un rendez-vous gratuit et convivial, qui inaugurera deux jours de rencontres artistiques autour de la Langue des Signes.

Dès le samedi matin, 10h et jusqu’au dimanche, 18h, le festival proposera sa programmation variée : des spectacles tout public (théâtre, danse, cirque, etc), une programmation jeune public, des animations artistiques, des ateliers pour adultes et enfants (initiation Langue des Signes, danse, etc), des projections vidéos.

Nous vous préparons un programme riche en découvertes artistiques, venez voir, il y en aura pour tous les goûts !

Des rencontres avec les artistes seront organisées à l’issue des spectacles afin que les équipes artistiques puissent échanger avec le public sur leurs créations.

Cette année encore, une conférence aura lieu pendant le festival, moment d’échanges et de débats autour de la culture et son accessibilité aux sourds. En l’honneur des 300 ans de l’Abbé de l’épée, fondateur de la Langue des Signes, la conférence aura pour thème : « De la naissance de la Langue des Signes à sa place dans la culture aujourd’hui ».

La garderie bilingue sera réitérée pour les 3 - 8 ans, avec des animations théâtrales adaptées tout au long de la journée.

Plus d’infos


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour jeudi 28 juin 2018
2707 articles - 75 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.