Accueil du site Dossiers Surdité et Société

Rapport Surdité et homosexualité

Article publié le lundi 7 mai 2012.

QUESTIONNAIRE SUR LES MODES DE VIE FRANÇAIS ENTENDANTS : VIE AFFECTIVE, RELATIONNELLE ET SEXUELLE CHEZ LES GAYS, LESBIENNES, TRANS ET BISEXUELS(LES) AYANT ÉTÉ EN CONTACT AVEC DES SOURDS(ES) ET/OU MALENTENDANTS(ES).

Bonjour à tous et toutes,

J’ai ENCORE BESOIN aide je suis étudiant en DU de pratique approfondie de la langue des signes avec l’université Paris 8 et visuel langue des signes française, et pour le moment je ne recolte pas le nombre suffisant de répondant.

Dans le cadre de mon mémoire, je réalise actuellement une étude nationale donc le thème est ; "Surdité - Homosexualité" au travers de 2 sondages. Un à destination de la communauté LGBT sourde et l’autre à destination de la communauté LGBT entendante.

les critères des répondants sont :

-  POUR LES SOURDS :
Etre gay, lesbienne, bi, trans ET sourd, avoir été en contact avec des entendants pour des relations amicales, sentimentales et/ou sexuelles. Que celles ci se soient passé bien ou pas.

-  POUR LES ENTENDANTS :
Etre gay, lesbienne, bi trans ET entendants et avoir été en contact avec des sourds pour des relations amicales, sentimentales et/ou sexuelles. que ces expériences se soient bien passé ou pas.

Les liens POUR LES QUESTIONNAIRES sont les suivants :

-  POUR LES SOURDS : questionnaire traduit en lsf http://www.incandellacom.webself.net/

-  POUR LES ENTENDANTS : https://docs.google.com/spreadsheet/viewform ?formkey=dFBRSkItY3E4clNsU0hJY25sRkppVkE6MQ

Incandella Tony

Dernière mise à jour Friday 18 August 2017