Accueil du site Dossiers Scolarisation des enfants sourds
 

Apprentissage du langage chez les enfants sourds et les bénéfices que peuvent apporter la langue des signes et la langue parlée complétée

Recherche de témoignages dans le cadre d’un mémoire
Article publié le vendredi 4 mai 2012.


Etudiante en troisième année licence de psychologie à l’université de Rennes, dans le cadre de mon mémoire de fin de licence, j’y aborde la question de l’apprentissage du langage chez les enfants sourds et j’y compare les différents bénéfices que peuvent apporter la langue des signes et la langue parlée complétée.

De ce fait, j’aimerais savoir si quelques membres de votre association accepteraient de me donner leur point de vue sur le sujet à travers un bref témoignage. Ces témoignages seront essentiels à l’aboutissement de mon travail qui cherche à démontrer l’utilité des deux approches dans la prise en charge des enfants sourds.

Julia Pascaud

Pour me joindre :
Courriel : julia.pascaud@laposte.net
Tel : 06.26.52.05.70


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour lundi 22 avril 2019
2762 articles - 94 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.