Accueil du site Offres d’emploi Offres d’emploi
 

L’ASSOCIATION ABBE DE L’EPEE ET LA LIGUE DE L’ENSEIGNEMENT DE LA LOIRE RECRUTENT UN(E) INTERPRETE LSF / FRANCAIS

Article publié le lundi 30 avril 2012.


L’ASSOCIATION ABBE DE L’EPEE
ET
LA LIGUE DE L’ENSEIGNEMENT DE LA LOIRE
RECRUTENT SUR UN POSTE MUTUALISE UN(E) INTERPRETE LSF / FRANCAIS

CDD de 6 mois pouvant évoluer vers un CDI, Temps plein - CCN 66
DIPLOME EXIGE - Débutant accepté
Poste à pourvoir immédiatement

Postes :
Vous travaillez pour 2 associations : 0.500 ETP pour l’association ABBE de L’EPEE (Le Puy en Velay) et 0.500 ETP pour la Ligue de l’Enseignement de la Loire (Saint-Etienne). Un emploi du temps sur chaque structure sera défini.

Missions :
-  interprétation de liaison : consultations médicales (à l’hôpital et en libéral), permanences pour traduire des courriers et des communications téléphoniques, rendez-vous avec des travailleurs sociaux (assistantes sociales, services de tutelles, aide sociale à l’enfance, action éducative en milieu ouvert...), entretiens et réunions à l’école parents/professeurs, démarches administratives (banques, assurances, mutuelles, CAF, France Telecom...), etc.
-  interprétation de réunions et de formations professionnelles
-  interprétation de conférences, d’assemblées générales, de spectacles ou de colloques.
-  interprétation dans des domaines variés : tribunaux, commissariats, gendarmeries, services divers de justice (médiation, enquêtes sociales...), notaires, avocats, etc.
-  interprétation de cérémonies religieuses (mariage, baptême ou enterrement)

Les interventions se déroulent essentiellement en Haute-Loire et sur la Loire, mais peuvent également avoir lieu dans toute l’Auvergne ainsi qu’en Rhône Alpes (départements limitrophes).

Profil / compétences : Rigueur, sens de l’écoute et du travail en équipe. Permis B + véhicule
Une formation à la visio-interprétation est souhaitée.

Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à l’attention de Mme CROUZET, Directrice de l’Institut Marie Rivier - 26, avenue d’Ours Mons - 43000 Le Puy en Velay ou à mrivier.direction@orange.fr

Les candidats seront sélectionnés sur dossier et reçus conjointement en entretien par Mme CROUZET et Mme GUILLAUME, directrice du SAFEP-SSEFIS, Ligue de l’Enseignement de la Loire, 6 RUE BUISSON 42000 Saint-Etienne.

[
(Télécharger la fiche de poste)]
Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour lundi 17 juin 2019
2772 articles - 106 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.