Accueil du site Manifestations 2012 Elections 2012
 

Elections Présidentielles 2012 : Réponse de Nicolas Sarkozy aux propositions de l’UNAPEDA

Article publié le mercredi 18 avril 2012.


Bonjour,

Je suis très surprise que vous n’ayez pas reçu de réponse de la part de l’équipe de Nicolas SARKOZY sur ce sujet et sans doute votre courrier (ou courriel ?) n’est-il pas parvenu à la personne habilitée à cela.

Je le relaie au mieux pour que vous ayez satisfaction.

Cependant, j’ai parcouru vos documents et j’y retrouve tout à fait les engagements déjà tenus par le gouvernement de François FILLON, à l’initiative du Président de la République, et renforcés par les propositions de l campagne.

Si vous avez assisté à quelques meetings de Nicolas SARKOZY, vous aurez remarqué qu’il y a systématiquement un accueil privilégié pour les personnes à mobilité réduite et un accompagnement de ses discours par le langage des signes, pour les personnes sourdes ou mal entendantes. Quel autre candidat a ce souci ? Il est difficile de répondre point par point à toutes vos propositions, certaines étant déjà réalisées, d’autres à consolider d’autres à mettre en place et d’autres encore sans doute trop onéreuses qui mériteraient d’être rediscutées. Mais il est indiscutable que les personnes portant un handicap doivent trouver toute leur place dans notre société et qu’une juste compensation de leur handicap doit leur être apportée par la collectivité dans ce sens.

Je suis Député du Nord mais par ailleurs Inspecteur général de l’Education nationale du groupe Vie scolaire et je me suis toujours intéressée à l’accueil des enfants handicapés, dès le plus jeune âge, dans le système scolaire (surtout des enfants autistes et trisomiques pour qui cet accueil précoce est essentiel à leur développement). Il en va de même pour les enfants sourds ou mal entendant pour qui les premiers apprentissages sont essentiels.

Restant à votre disposition, je vous assure de mes sincères salutations.

Françoise HOSATLIER
Ancien Ministre
Député du Nord (UMP)


-  Voir les réponses des autres candidates
-  Voir les propositions de l’UNAPEDA

Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour samedi 6 juillet 2019
2777 articles - 110 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.