Accueil du site Offres d’emploi Offres d’emploi

Recherche de formateurs BAFA (avril) et animateurs/animatrices bilingues (août)

Article publié le mardi 14 février 2012.

En lien avec les formations et séjours organisés par les Éclaireuses, Éclaireurs de France, je recherche :

-  des personnes intéressées pour participer, en tant que formateur, à un stage de base BAFA qui se déroule du 21 au 28 avril 2012 à Amiens. Expérience requise ou, le cas échéant, un parcours solide dans l’animation.

Le projet : Une formation BAFA entièrement accessible et adaptée en Langue des signes autour d’une équipe bilingue qui propose des temps théoriques mais aussi pratiques ainsi qu’un suivi collectif et individuel.

Attention : le stage est entièrement en Langue des signes et non rémunéré.
Frais de transport, hébergement et repas pris en charge.

-  des animateurs et animatrices souhaitant participer à un séjour accueillant des enfants sourds en août 2012 à Viscomtat (Puy de Dôme). Diplôme requis ou stagiaire BAFA + bon niveau de Langue des signes.

Le projet : séjour d’une trentaine d’enfants sourds et malentendants encadrés par une équipe signante et motivée pour proposer un contenu riche tout au long des trois semaines autour de l’autonomie, de la découverte et du respect.

Dans les deux cas, merci de vous manifestez rapidement à l’adresse lejs2012@arkamedia.fr.
Réunions de préparations au cours des prochaines semaines.