Accueil du site Dossiers Surdité et Société
 

APPLICATIONS IPHONE POUR LES APPELS D’URGENCE VERS LE 114.

Article publié le jeudi 8 décembre 2011.


Source : www.mdsf.org

Depuis l’ouverture officielle du centre relais d’appels d’urgence 114 et situé au CHU de Grenoble, il est reconnu officiellement la réception des appels par fax et par SMS simple.

La réglementation indique que ces appels seront gratuits.

Mais depuis 2 mois seulement, déjà 2 applications téléchargeables sur Iphone via AppleStore et depuis le 05 Décembre un autre, ont fait leur apparition.

Lors de la 2ème réunion de concertation qui a eu lieu le 15 Novembre dernier au Comité Interministériel du Handicap, le Secrétaire général du CIH, M. Thierry DIEULEVEUX , a mis en garde les responsables associatifs présents en les informant que ces 2 premiers logiciels d’appels d’urgence au 114 n’étaient pas homologués et par conséquent risquaient de manquer d’efficacité et surtout n’engageraient en aucune manière les Pouvoirs publics ainsi que tous les responsables acheminant et recevant ces appels d’urgence au 114. IL en est de même pour ce nouveau et 3ème.

Nous ne pouvons donc que conseiller à toutes les personnes sourdes ou malentendantes de prendre toutes leurs responsabilité si elles souhaitent, malgré tout, télécharger ces applications si oui à se trouver sans aucun recours devant les tribunaux au cas ou un appel d’urgence serait transmis au travers de ces 3 applications.

Voici les logos de ces 3 applications non homologuées OFFICIELLEMENT

(JPG) (JPG) (JPG)


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour lundi 19 juin 2017
2626 articles - 86 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.