Accueil du site International
 

Ouverture d’un centre sur les techniques de l’apprentissage de la parole chez les sourds

Article publié le jeudi 17 novembre 2011.


Un centre de formation sur le techniques d’apprentissage de la parole chez les sourds a été ouvert lundi à Nouakchott au sein du club mauritanien des sourds et muets.

Il s’agit du montage des appareils d’écoute en faveur des sourds issus des familles indigentes ou à faible revenu.

Les nouveaux équipements seront accompagnés par un suivi médical et un recyclage du personnel du club des sourds sur les méthodes de montage et d’entretien. Supervisant l’évènement, M. Mohamed Mahmoud Ould Bah Ould Sidabatt, secrétaire général du ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille a souligné l’intérêt qu’accorde son département aux franges les plus vulnérables de la société et singulièrement les handicapés à travers l’exécution d’une série des programmes, l’offre de l’assistance, l’élaboration du cadre juridique et l’encouragement des organisations de la société civile opérant dans le domaine sociales et les associations des handicapés.

Pour sa part, le président du club des sourds, M. Mohamed Habiboullah Ould Mohamed Moussa, il s’est félicité de l’ouverture du premier centre mauritanien de formation sur le techniques de la parole, précisant que le centre va abriter des ateliers d’apprentissage de la parole, de mesure et d’évaluation des capacités d’écoute et de montage des appareils écouteurs.

Il a ajouté que le centre va aider les enfants souffrant de la faiblesse de la capacité d’écoute de préserver le peu qu’ils ont, d’apprendre à parler, d’acquérir les connaissances et s’intégrer dans la vie active.

M. Ould Mohamed Moussa a aussi apprécié l’entrevue que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz avait accordée à des représentants du club et son engagement à améliorer les conditions des sourds aux plans de l’enseignement, de la santé et de la communication.

Le représentant des sourds à quant lui salué cette initiative devant améliorer la capacité d’écoute de ses collègues et lui-même.

Source : www.kassataya.com


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour dimanche 18 février 2018
2676 articles - 72 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.