Accueil du site Accueil

Le Port de la Lune - Tome 01

Article publié le mardi 20 septembre 2011.

Maya est flic à Bordeaux et Maya est sourde.

Maya est un bon flic. Elle sait s’adapter à ses collègues un peu boulets, un peu machos. Elle sait ce qui est bien et ce qui est mal. Et quand la police reçoit la lettre d’un déséquilibré anonyme qui annonce faire la justice lui-même, elle sent qu’il faudra plus que du savoir-faire pour le piéger avant qu’il n’agisse. Pendant ce temps là, un homme reprend conscience, enfermé dans une boîte en ciment...

Autour de la ville de Bordeaux et du personnage de Maya, Corbeyran et Bénédicte Gourdon tissent une intrigue policière moderne et pleine de suspense, très renseignée sur la surdité. Horne Perreard en renforce l’humanité grâce à son dessin réaliste.

Voir sur le site de l’éditeur

Dernière mise à jour mercredi 10 avril 2019