Accueil du site Offres d’emploi Offres d’emploi
 

Le ministère de l’éducation nationale recrute des personnes handicapées : 781 postes à pourvoir pour la rentrée 2012

Article publié le dimanche 11 septembre 2011.


Le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative recrute des personnes handicapées qui peuvent devenir fonctionnaires sans passer de concours. Il s’agit du recrutement par la voie contractuelle. 781 emplois sont à pourvoir sur l’ensemble du territoire.

Les postes pour 2012

781 postes d’enseignants sont à pourvoir sur la France entière pour la rentrée 2012. Ils se composent de :

Comment candidater ?

Contactez la direction des ressources humaines de l’académie où vous souhaitez travailler.
Le dossier complet comportera une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé, la photocopie des diplômes et le justificatif attestant du handicap. Il est possible de présenter des demandes dans plusieurs académies. Un entretien est organisé pour les candidats dont les dossiers sont retenus.

Des particularités concernent les postes d’enseignants, d’éducation et d’orientation :

cet entretien a lieu avec l’inspecteur de l’éducation nationale pour le recrutement de professeur des écoles et avec un inspecteur de la discipline concernée pour le recrutement de personnels du second degré les conseillers d’orientation psychologues bénéficient de deux années de scolarité dans un établissement d’enseignement supérieur préparant le diplôme d’État de conseiller d’orientation-psychologue.

Coordonnées des académies et des inspections académiques

En savoir plus :

Le ministère recrute : 781 postes à pourvoir pour la rentrée 2012

NE PAS ENVOYER VOTRE CANDIDATURE A L’UNAPEDA MAIS A LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES DE L’ACADEMIE OU VOUS SOUHAITEZTRAVAILLER.

Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres

Dernière mise à jour lundi 2 décembre 2019
2800 articles - 120 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.