Accueil du site Dossiers Surdité et Société
 

Air France facilite les voyages des passagers sourds et malentendants

Article publié le mercredi 7 septembre 2011.


Air France s’est engagée depuis de nombreuses années à faciliter et anticiper les voyages des passagers handicapés ou à mobilité réduite en leur proposant un ensemble de services adaptés.

Communiqué AIR FRANCE

Les services d’assistance réservés aux personnes mal ou non-entendantes :

-  des boucles magnétiques sont installées dans certains aéroports (notamment aux comptoirs d’enregistrement), dansles agences de vente, etc..
-  Le personnel navigant est formé à la communication avec les personnes mal ou non-entendantes. Certains membres d’équipage sont par ailleurs en mesure de parler la Langue desSignes Française (LSF).
-  La programmation cinéma (pour les longs voyages) prévoit 5 films sous-titrés en français, dont un film de la rubrique Nouveautés. Les films français et étrangers (non anglophones) sont disponibles avec un sous-titrage anglais.

Voir le document d’AIR FRANCE détaillant les services pour les passagers handicapés :

Air France au service des personnes handicapées ou à mobilité (PDF)


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour jeudi 5 septembre 2019
2777 articles - 112 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.