Accueil du site Dossiers Surdité et Société

Air France facilite les voyages des passagers sourds et malentendants

Article publié le mercredi 7 septembre 2011.

Air France s’est engagée depuis de nombreuses années à faciliter et anticiper les voyages des passagers handicapés ou à mobilité réduite en leur proposant un ensemble de services adaptés.

Communiqué AIR FRANCE

Les services d’assistance réservés aux personnes mal ou non-entendantes :

-  des boucles magnétiques sont installées dans certains aéroports (notamment aux comptoirs d’enregistrement), dansles agences de vente, etc..
-  Le personnel navigant est formé à la communication avec les personnes mal ou non-entendantes. Certains membres d’équipage sont par ailleurs en mesure de parler la Langue desSignes Française (LSF).
-  La programmation cinéma (pour les longs voyages) prévoit 5 films sous-titrés en français, dont un film de la rubrique Nouveautés. Les films français et étrangers (non anglophones) sont disponibles avec un sous-titrage anglais.

Voir le document d’AIR FRANCE détaillant les services pour les passagers handicapés :

Air France au service des personnes handicapées ou à mobilité (PDF)

Dernière mise à jour jeudi 5 septembre 2019