Accueil du site Offres d’emploi Offres d’emploi
 

France Télécom-Orange : signature d’un accord sur le handicap

Article publié le mardi 24 mai 2011.


Le groupe France Télécom-Orange a annoncé la signature d’un accord sur le handicap pour la période 2011-2013, qui prévoit notamment le recrutement d’au moins 300 personnes en CDI et 150 alternants ou stagiaires

PARIS, (AFP)

Dans un communiqué, France Télécom précise que l’accord qui vise à contribuer "à l’effort national d’insertion professionnelle des travailleurs handicapés" a été signé "par trois organisations syndicales, la CFDT, la CGT et FO, représentant plus de 60%" des voix aux élections professionnelles.

Le groupe s’engage à embaucher "au minimum 300 CDI, 150 alternants ou stagiaires" handicapés et prévoit d’accueillir et de former "au minimum 60 candidats sans qualification dont le potentiel est détecté". Il indique également qu’il va renforcer le réseau "des acteurs et des moyens associés pour accompagner les salariés" handicapés et poursuivre "l’adaptation des outils de travail". Le groupe prévoit également une "accélération des programmes de sensibilisation" et "l’aménagement des fins de carrière, avec la création d’un temps partiel senior handicap". Dans le communiqué, le directeur des ressources humaines Bruno Metling dit se réjouir "de cet accord qui est une nouvelle étape de la mise en oeuvre du contrat social", présenté en septembre 2010 aux salariés, pour remettre l’humain au coeur de l’entreprise après une vague de suicides qui a débuté en 2008.

France Télécom emploie environ 100.000 salariés en France. Le taux d’emploi des personnes handicapées est actuellement de 4,19% au sein du groupe, le seuil fixé par la loi étant de 6%. Dans un communiqué, le syndicat SUD a dit qu’il refusait de signer l’accord, ne le jugeant pas "à la hauteur"..

Source : http://informations.handicap.fr/art-news-handicap-2011-737-3973.php


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour jeudi 5 septembre 2019
2777 articles - 112 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.