Accueil du site Se former Professionnels
 

Nouvelle licence en Langue des Signes à la rentrée 2011

Article publié le vendredi 29 avril 2011.


Une formation du Centre de Traduction,Interprétation et Médiation Linguistique qui correspond à des besoins croissants d’ici 10 ans dans le secteur.

L’Université de Toulouse II-Le Mirail et les Sociétés coopératives INTERPRETIS et WebSourd lancent à la rentrée prochaine une nouvelle licence LEA, Langue des Signes Française.

Cette création intervient alors que la loi de Février 2005 portant sur l’égalité des chances a favorisé une forte expansion du métier d’interprètes en Langue des Signes Française (LSF) et une demande nouvelle en professionnels sourds de la médiation (écrivain public et traducteur).

Actuellement la France dispose de 280 interprètes pour un besoin estimé à 2500 d’ici 10 ans.

En savoir plus sur ce diplôme et dossier de candidature sur le site du CETIM.


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour vendredi 29 septembre 2017
2665 articles - 64 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.