Accueil du site Culture Expositions, Musées, Manifestations

DU NOUVEAU pour les sourds au MUSEE de Nantes

Article publié le mardi 26 avril 2011.

le Mardi 10 mai à 11h se tiendra une conférence de presse au château de ducs de Bretagne :

-  Nous célébrerons l’obtention du label tourisme et handicap pour les 4 types de handicap

-  et nous inaugurerons aussi le visioguide en LSF, réalisé pour que les sourds puissent visiter le musée toute l’année sans contrainte.

Suite au « prix des musées pour tous » en 2008, et les rencontres avec certains d’entre vous, nous avons souhaité améliorer l’accueil du public sourd en mettant à disposition un visioguide en LSF. L’objectif est de proposer une offre adaptée tout au long de l’année aux sourds nantais ou touristes pour découvrir l’histoire de nantes et du château .

Ces visioguides en LSF seront disponibles toute l’année pour découvrir, seul ou à plusieurs, le musée et le château.

C’est un i-pod touch qui contient :

Des incrustations en LSF sur certaines vidéos du musée sont également prévues et des informations signées seront disponibles sur le site internet.

Comme certains d’entre vous le savent, le projet a été piloté par le musée et mené avec l’aide Sophie Hougard qui a travaillé avec moi régulièrement sur le contenu.

Le musée a aussi demandé l’aide de formateurs sourds notamment benoit Blandin et la société SMS-Stephane amossé.

Le musée vous invite donc à découvrir le visioguide

MARDI 10 Mai à 18h30 au château des ducs de Bretagne et autour d’un verre.

En espérant vous y voir nombreux et que cette rencontre permette de créer d’autres liens ensemble

Merci de me répondre si vous êtes intéressés

CHATELIER David
Chargé de l’accessibilité des publics