Accueil du site Culture Théatre, Danse, Musique

SANS OBJET D’Aurélien Bory - Spectacle de théâtre visuel

Article publié le mardi 26 avril 2011.

Le Théâtre de Sartrouville et des Yvelines - Centre dramatique national a le plaisir d’accueillir le spectacle :

SANS OBJET
D’Aurélien Bory
Les 13 et 14 mai à 21h
A partir de 10 ans
Durée : 1h10

Un robot peut-il avoir une seconde vie ? Oui, grâce à Aurélien Bory, inventeur d’univers théâtraux où les arts de la scène flirtent avec la technologie. Sans Objet propose un dialogue aussi inattendu qu’original entre deux interprètes-acrobates et un robot. Au départ confrontés, ces deux univers s’apprivoisent puis collaborent pour nous offrir un spectacle alliant maîtrise et virtuosité. Ce bras mécanique, issu de l’industrie automobile des années 70, est aussi puissant que précis. Il se transforme en terrain de jeu, où acrobaties et humour cohabitent, pour finalement devenir un véritable prolongement des mouvements de l’être humain. Sur scène, Aurélien Bory nous démontre, par leur complémentarité, la place essentielle de la machine dans la vie de l’homme du 21ème siècle. Le robot déplace les hommes, les déstabilise, les avale même, mais leur offre un espace d’expression époustouflant.

« De l’humour, une tonne d’idées et beaucoup d’incongru font de cette rencontre burlesque entre l’homme et la technologie une digression contemporaine sur Les Temps modernes de Charles Chaplin. » Le Figaro

Ce spectacle de théâtre visuel qui met la machine au cœur de la proposition pourrait intéresser vos élèves. A ce titre, nous vous proposons un tarif de 8 euros pour les moins de 26 ans. Pour un groupe de plus de 10 personnes, deux accompagnateurs sont invités. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou par mail.

Au plaisir de vous accueillir très bientôt au Théâtre !

Kim Poignant
Chargée des relations publiques
kim.poignant@theatre-sartrouville.com

Dernière mise à jour lundi 23 janvier 2023