Accueil du site Dossiers Emploi et Formation Professionnelle
 

Les travailleurs handicapés ne seraient pas moins performants que les autres

Article publié le mardi 26 avril 2011.


Les travailleurs handicapés ne seraient pas moins performants que les autres souligne l’étude "Diversité du capital humain et performance économique"

Cette étude réalisée pour IMS Entreprendre pour la Cité révèle que la diversité améliorerait la rentabilité des entreprises de 5 à 15% ...de quoi balayer les stéréotypes les plus ancrés !

"Pour la première fois en France, quatre grandes entreprises du réseau IMS‐Entreprendre pour la Cité ‐ AXA, L’Oréal, Orange et Vinci ‐ ont travaillé en étroite collaboration avec le Cabinet Goodwill Management et l’IMS pour analyser leurs données commerciales, qualité, ressources humaines... Durant un an et demi, elles ont ouvert leurs portes à une équipe de chercheurs. Les résultats sont concluants : la diversité des ressources humaines, dès lors qu’elle est bien managée, crée de la valeur et de la richesse pour l’entreprise. Elle augmenterait la rentabilité de 5 à 15 %, selon les types d’activité.

Une étude qui va à l’encontre des stéréotypes envers les seniors, les personnes handicapées, les femmes et les minorités visibles."

Lire l’étude

Source : handiplace.org


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour samedi 6 juillet 2019
2777 articles - 110 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.