Accueil du site Se former Professionnels

Aides-soignants sourds, formation 2011/2012 à Lille

Article publié le samedi 30 octobre 2010.

Au cours de l’année académique 2011/2012, l’Institut de Formation d’Aide-Soignant de l’Université Catholique de Lille rendra accessible la formation aux personnes sourdes maitrisant la langue des signes française par l’interprétation français - langue des signes de l’ensemble de la formation.

CONCOURS

Ce concours comprend une épreuve écrite, le 16 mars 2011 et une épreuve orale, ces épreuves seront interprétées en langue des signes.

Les inscriptions à ce concours se feront à partir de décembre, nous demander, par courrier ou par mail, le dossier d’inscription.

La clôture des inscriptions au concours est fixée au vendredi 11 février 2011 minuit (cachet de la poste faisant foi).

Les candidats titulaires d’un diplôme de niveau IV (bac) ou de niveau V (BEP) du secteur sanitaire ou social homologué sont dispensés de l’épreuve écrite du concours. Les autres candidats doivent participer à l’épreuve écrite.

CYCLE PREPARATOIRE

Vous avez la possibilité de vous préparer aux épreuves écrites ou orales du concours. Pour cela, nous organisons une session de préparation au concours.

Les inscriptions pour cette préparation sont à faire avant les :
-  12 novembre 2010 pour une session complète (préparation à l’écrit et à l’oral)
-  7 janvier 2011 pour la préparation à l’oral uniquement

Pour toute autre information, contacter :
-  Madame MIROUX - Directrice 03.28.36.10.10
-  Madame BOURGOIS - secrétaire IFAS 03.20.21.86.64

Pour retirer le dossier d’inscription vous pouvez utiliser notre adresse postale :
IFsanté - IFAS
83 boulevard Vauban - Bâtiment C - 59000 LILLE
Ou notre adresse : catherine.bourgois@ifsante.fr

Télécharger la plaquette

Télécharger le bulletin d’inscription