Accueil du site Dossiers Surdité et Société
 

66 associations se mobilisent contre l’expulsion d’un enfant polyhandicapé

Article publié le mardi 18 mai 2010.


La politique d’expulsion des sans papiers ne cesse de rassembler contre elle des pans entiers de la société française. Après le monde de l’éducation (enseignants, parents d’élèves, élèves) d’où émane le Réseau éducations sans frontières (RESF) c’est celui du handicap qui s’indigne et se mobilise.

C’est ainsi que l’expulsion le 4 mai, d’un adolescent polyhandicapé de 15 ans d’origine kosovare, enlevé du centre d’accueil pour enfants handicapés de Freyming-Merlebach (Moselle) où il était accueilli, indigne et fédère 66 organisations représentatives des personnes handicapées et de leurs familles. _ Réunies le 10 mai en séance plénière de leur comité d’entente [1], les organisations « stupéfaites du silence du gouvernement », demandent « l’intervention du président de la République pour le retour de cet enfant et de sa famille dans le cadre du respect de ces conventions internationales ».

Une expulsion inhumaine Les membres du Comité d’entente « ont été particulièrement choqués des conditions inhumaines dans lesquelles a été organisée cette expulsion de l’établissement, et ce en présence des autres enfants et adolescents handicapés ainsi que du personnel ».

afficher l’article

A lire également : 30 gendarmes pour expulser un enfant polyhandicapé

Source : viva.presse.fr


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour mardi 16 janvier 2018
2668 articles - 70 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.