Accueil du site L’Unapeda Le Réseau UNAPEDA

L’APE-Truffaut a décidé, lors de son AG du 25 février 2006, d’adhérer à l’UNAPEDA.

APE-Truffaut (Paris)

Association des Parents d’Elèves et Anciens Elèves du Lycée François Truffaut - Paris
Article publié le dimanche 26 février 2006.

L’APE-Truffaut regroupe les parents d’élèves ainsi que les anciens élèves du lycée technologique François Truffaut.

Créé en 1981, l’APE-Truffaut a été créé à l’initiative des parents d’Elèves du lycée technologique François Truffaut. Il regroupe les parents d’élèves du lycée ainsi que les anciens élèves.

Ce lycée, ouvert à tout public, propose aux élèves sourds et déficients auditifs une formation aux métiers du tertiaire : Comptabilité, Gestion avec 2 filières :
-  Filière Professionnelle : CAP, BEP, Bac Pro
-  Filière Technologique : Bac STG (ancien Bac STT) option compta

Le lycée accueille également des classes de primo-arrivant, élèves arrivant en France et ne maitrisant pas le français.

L’APE-Truffaut est très impliqué dans la vie du lycée et veut :
-  représenter les parents auprès de l’administration, lors des conseils de classe, participation aux Conseils d’Etablissement ...
-  soutenir les activités liées à la vie scolaire et para-scolaire des élèves, comme les sorties culturelles ou sportives.
-  aider les élèves à la fin de leur scolarité pour leur orientation et leur insertion dans la vie socio-professionnelle
-  développer, en associant les anciens élèves, un réseau entre les anciens et les nouveaux élèves.

Pour écrire à l’association : APE-Truffaut : ape.ftruffaut@laposte.net

Dernière mise à jour lundi 13 novembre 2017