Accueil du site Dossiers Etudiants

DAEU, diplôme adapté aux sourds

Article publié le jeudi 8 avril 2010.

-  Qu’est-ce que le DAEU ?

C’est un diplôme national délivré par les universités. Il offre une seconde chance à ceux qui n’ont pas le baccalauréat et qui souhaitent obtenir l’équivalent officiel du baccalauréat par la formation continue. Il permet d’accéder ensuite à l’enseignement supérieur et à certains concours administratifs, ou simplement d’améliorer sa qualification dans le cadre d’une recherche d’emploi ou d’une promotion professionnelle.

-   Pour qui ?

Ce diplôme a été spécialement adapté pour les candidats sourds pratiquant la LSF :

-  Comment ça marche ?

C’est une formation à distance d’un an, proposée par le service ERUDI (Etudes et Ressources Universitaires à Distance) de l’Université Nancy 2. Pour la suivre, il suffit d’avoir un ordinateur, une webcam et une connexion Internet. Avantages :

-  Comment se renseigner ?

Rendez-vous sur le site : http://www.univ-nancy2.fr/erudi (cliquer sur « DAEU - LSF », vidéo)

N’hésitez pas à nous contacter pour poser toutes vos questions evelyne.muller@univ-nancy2.fr

Télécharger l'affiche du DAEU (JPG)

[