Accueil du site Dossiers Etudiants
 

DAEU, diplôme adapté aux sourds

Article publié le jeudi 8 avril 2010.


-  Qu’est-ce que le DAEU ?

C’est un diplôme national délivré par les universités. Il offre une seconde chance à ceux qui n’ont pas le baccalauréat et qui souhaitent obtenir l’équivalent officiel du baccalauréat par la formation continue. Il permet d’accéder ensuite à l’enseignement supérieur et à certains concours administratifs, ou simplement d’améliorer sa qualification dans le cadre d’une recherche d’emploi ou d’une promotion professionnelle.

-   Pour qui ?

Ce diplôme a été spécialement adapté pour les candidats sourds pratiquant la LSF :

-  Comment ça marche ?

C’est une formation à distance d’un an, proposée par le service ERUDI (Etudes et Ressources Universitaires à Distance) de l’Université Nancy 2. Pour la suivre, il suffit d’avoir un ordinateur, une webcam et une connexion Internet. Avantages :

-  Comment se renseigner ?

Rendez-vous sur le site : http://www.univ-nancy2.fr/erudi (cliquer sur « DAEU - LSF », vidéo)

N’hésitez pas à nous contacter pour poser toutes vos questions evelyne.muller@univ-nancy2.fr

Télécharger l'affiche du DAEU (JPG)

[
(Affiche DAEU 2010)]
Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour jeudi 28 juin 2018
2707 articles - 75 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.